Skip to main content
Featured Video Play Icon

Le Théâtre Equestre de Bretagne est un lieu culturel unique

LE THÉÂTRE ÉQUESTRE DE BRETAGNE

Le Théâtre Equestre de Bretagne est un lieu culturel unique dans la région, dédié aux arts vivants. Adapté aux représentations des arts équestres, le Théâtre est aussi un endroit d’expression culturelle accueillant une pluralité d’artistes, des danseurs aux musiciens, du spectacle de rue aux représentations cabarets.

Animée par la passion du cheval, la compagnie Equus Arte est composée de cavalier(e)s qui mettent leurs techniques équestres au service de l’expression théâtrale des chevaux. Attaché aux valeurs de respect et de bien-être des animaux, Equus Arte cultive la relation privilégiée de l’homme avec le cheval et offre aux spectateurs un art vivant emprunt de puissance et d’élégance.
LE THÉÂTRE ÉQUESTRE DE BRETAGNE

LeThéâtre Equestre de Bretagneest unlieu culturel uniquedans la région, dédié aux arts vivants.
Adapté aux représentations des arts équestres, le Théâtre est aussi un endroit d’expression culturelle accueillant une pluralité d’artistes, des danseurs aux musiciens, du spectacle de rue aux représentations cabarets.
Au cœur d’une nature de 5 hectares, le Théâtre est situé à La Chapelle Gaceline,dans le pays de La Gacilly, à 50 km de Rennes et 20 km de Redon. Il dispose d’une capacité d’accueil de 192 places assises. La configuration des lieux offre aux spectateurs une vue parfaite des spectacles et les plonge en immersion avec les artistes.

Patrick Massé

Directeur du Théâtre Équestre de Bretagne et metteur en scène de la troupe Equus Arte, Patrick MASSÉ est un cavalier-dresseur de Chevaux, formé à la Haute École par le maître portugais Luis VALENCIA Au delà de la technique équestre, c’est l’expression corporelle du cheval qui anime sa passion qu’il transmet aux cavaliers et spectateurs aux travers de spectacles qui mettent en avant l’émotion et la grâce des chevaux, en conjuguant savoir-faire et art théâtral. Passionné de voyages, Patrick MASSÉ nourrit ses spectacles de ses rencontres aux quatre coins du monde et offre des chorégraphies riches d’un mélange culturel inspiré par les relations multiples de l’homme et du cheval au travers des peuples et des générations.

Pour en savoir plus sur la compagnie, cliquez ici

Vous pensez être incollable sur le patrimoine de France ? Testez-vous !
Répondez aux 15 questions et découvrez votre classement
Nous non plus nous n'aimons pas les spams. 100% sans spam !